Pââââriisss

Ah, les Parisiens ne sont plus en vacances.

Comment on le sait ? Eh bien, plus un seul reportage sur les vacances au ski des petits parigots sur TF*1 ou sur les journées noires BisouFuté….

Et hier, sur la même chaine, on apprenait que les vacances étaient bel et bien finies….bien que ce week end en Normandie ait été mmââââgnifique avec ce beau temps….

Voilà.

La France, c’est Paris, Trouville et les Alpes.

Petit plouc de Province, tu n’es qu’un sale cafard !

 


8 commentaires

  1. Atomik Punk dit :

    Alors déjà ma poule… un bon conseil… oublie la touche 1 de ta télécommande !
    Même quand il y a un film que je voudrais voir, je ne vais jamais sur cette chaîne de mer*e, tant je sais que le film sera saucissonné par la pub !
    Bref, la seule touche sans trace d’usure sur la télécommande chez nous, c’est la one !

    Pour le coup, les pseudos « infos » du J.T de cette chaîne de mer*de, je les laisse aux individus décérébrés du modèle « pays haut » !
    (nan mé toi, je te compte pas, tu es une pièce rapportée, tout le monde sait que tu es de T. dans le pays bas)

    Tu remarqueras, je fais ce que je peux pour te trouver des excuses… mais sans franchement y croire… des fois hein ? !

    Par contre ma poule, il faut que tu saches qu’un « plouc » est un breton qui vient d’un « plou », autrement dit d’un bled perdu d’une paroisse quelque part au pays. (en breton, plou, plu, plo = paroisse, selon le bled en question d’où tu viens)

    Tu vois, vous z’autres les français, utilisez dans le langage courant, des mots qui viennent directement du breton ou de l’ancien celte, à commencer par le mot « savon » !

    Eh oué, si les romains avaient des thermes, les gaulois avaient plus prosaïquement de quoi se laver même en voyage… c’est dingue non ?

    Baragouiner ! du breton bara ha gwin… « du pain et du vin » ! … en même temps, bara ha dour… « du pain et de l’eau » ça n’aurait pas fait sérieux pour un pauvre hère quémandant sa pitance !

    Du pez… de la monnaie !

    Un hénark… un con irrécupérable !

    Une limace… euhhh… la, je ne sais pas… m

    Autrement, comme je te sens remontée contre le jacobinisme ambiant en hexaconnerie, tu peux aussi demander l’indépendance pour le Longwystan ?

  2. Atomik Punk dit :

    des kisses hein ma poule ?!

  3. Limace dit :

    Rassure toi !! Nous ne regardons quasi jamais cette chaine de mer*de !! Il s’est avéré que plusieurs soirs on est tombé sur leur JT (c’est « amusant » sociologiquement parlant de le regarder, il débute toujours par le foot ou toute autre info concernant le Qua*tar et reflète en grosse majorité les petits tracas et autres quotidiens des habitants de la capitale….). C’est donc à cette occasion que j’ai pu mesurer une fois de plus la grande étendue journalistique de cette chaine et que j’ai voulu le relater ici.

    En revanche, je pense que même des bretons, eh oui désolée de briser un mythe, de Bretanie regarde la 1…y’a même des gens de Nancy, de Bordeaux, du petit village à côté de Montpellier qui la regarde…tu vois, y’a des décérébrés partout ! (Big up au Pays Haut, nanméoh ;-) .

    Tu veux jouer au dico français/breton ? parce qu’on peut jouer à celui français/lorrain….c’est rigolo aussi…

    Aller, des kisses comême va VieilleChouette ;-)

  4. Hey!!! Toujours la!! Comment va????

    Dernière publication sur Mes aventures (extra)ordinaires : Je le recommande...

  5. Limace dit :

    Heeeyyy coupine !! Bah ça roule et toi dis donc ??!!
    (j’ai vu que ça allait, rapport à ta dernière note ;-) ).
    Tu reviens pour de vrai de la vraie vie pour toujours, diiiissss ?
    Des zoubis !

  6. On verra bien. Je cours après le temps depuis l arrivée de la petite.
    En tout cas, je suis contente de te lire!!!!

    Dernière publication sur Mes aventures (extra)ordinaires : Je le recommande...

  7. Eric Piaton dit :

    Salut Aude !

    Cela fait presque 2 ans que je n’ai rien fait sur mon blog, et que je n’ai pas regardé le votre !… Humm, pas sérieux tout ça.. Suis-je indiscret si je suppose en lisant vos derniers posts que vous avez eu une fille, et que vous ne dites pas « nous » sans raison ? En ce cas, félicitations ! Dans le cas contraire, désolé. C’est ma belle-fille Camille qui me stimule pour que je reprenne, et je me dis pourquoi pas, le blog après tout c’est une expérience esthétique, ça na peut pas nuire. Donnez -moi de vos nouvelles, une fois tous les deux ans ce n’est pas trop. Et je ferai de même. Bises de Lyon

  8. Limace dit :

    Ahhhh mais c’est le grand retour de blogueurs qu’on avait pas lus depuis des lustres ;-) .
    Contente de vous lire ici à nouveau Eric !! 2 ans que vous n’avez rien posté, mais voyez, en 2 ans, rien de bien passionnant sur le Blog de Limace :-D .
    Votre belle-fille a raison : reprenez votre blog, vous y donnez de belles choses à voir !!
    Alors, je n’ai pas eu d’enfant en 2 ans non ;-) (il s’agit de la petite fille de Cassandre, la blogueuse de mesaventuresordinaires que vous avez du découvrir en lisant les derniers commentaires ;-) ), et l’usage du « nous » en lieu et place du « je » dans plusieurs articles est juste la « preuve » que j’assume le « nous » que je forme avec mon cher et tendre depuis 6 ans maintenant :-D (et avec qui je vis depuis bientôt 3 ans maintenant).
    Au plaisir de découvrir à nouveau j’espère vos futurs clichés !
    Bises de Lorraine (mais plus au Nord maintenant ;-) ).

Répondre

Le blog d'Aurel |
aucafeducoin |
parmi les autres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Buzancy's Life
| Les Ardennes par samouraï 08
| Vers la Lumière...