Switch Off Your TV, Plug Your Brain

Diantre. Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue mettre les antennes ici que j’en avais presque oublié mon mot de passe ma petite crevette des forêts sibériennes !!

‘fin en même temps, je passe en coup de vent.

Je viens faire ma biatch. Comme d’hab’ en somme.

Je viens te prévenir que non seulement je ne suis pas prête de poster ici, mais, et c’est lié tu me diras, je pars en vacances. Je me fous la tchav’ gros. Je m’arrache. Je mets les voiles. Je quitte la France pour le soleil des Canaries.

Switch Off Your TV, Plug Your Brain dans LimaceTrotteuse

Alors tout de même, j’attends 2, 3 trucs de ta part figure toi. Faudrait pas penser que tu vas te la couler douce pendant que je sirote des mojitos de pouffina sur la plage. Nanmé.

1- Je compte sur toi pour aller voter au premier tour. Parce que je ne pourrais pas. Ai-je honte ?….Comment te dire…Mais sache que j’aurais volontiers glissé mon bulletin dans l’urne (non, c’est pas un truc cochon, vieux pervers!) si j’avais percuté avant de réserver mes vacances que ça tombait pile ce jour là.

2- Je compte sur toi pour me maudire parce qu’il va faire moche encore par chez toi. AH AH AH AH.

3- Je compte sur toi aussi pour prier que ta Limace préférée (en même temps, y’en a-t-il d’autre ??? *pommade mode on*) ne se crashe pas en avion. J’aurais bien voulu y aller à pied et à la nage, mais on m’a dit qu’en une semaine c’était p’tre pas assez pour une Limace. Mouais.

4- Je compte sur toi pour résoudre cette énigme. Sache tout d’abord qu’il s’agit de l’énigme favorite de SirOl en ce moment. Pas un repas, pas un dîner où il ne la sort. L’énigme hein, va pas t’imaginer des trucs. Oui le petit SirOl s’amuse d’un rien. C’est meugnon n’est-il pas ? D’autant qu’il pense que les cerveaux littériens (comme celui de Limace par exemple) sont incapables de la résoudre…Aller, c’est le moment de faire fonctionner à fond les ballons le tien mon chou à la crème ! *tout ceci est ironique bien entendu!!, hein SirOl ;-) * :

1 brique pèse 3 kg et une 1/2 brique. Combien pèse 1 brique ?

 dans LimaceTrotteuseCa marche aussi avec 1 agglo, une pomme, un chat, un lampadaire etc.

Tu as jusqu’à dimanche 22 avril, 20h pour répondre! Et pas de conneries hein ! L’avenir de ce beau pays en dépend ! Tu remporteras peut être un voyage dans le pays de ton choix pour une durée d’un mois !! 

Nan, je déconne.

Je te fais des multi-kisses sur des genoux cagneux ma grenouille !

 


8 commentaires

  1. c'est moi dit :

    Y en a qui ont des trucs plus important à faire que de répondre à des énigmes pourries ;) ) mais sinon bonnes vacances hein!

  2. Atomik Punk dit :

    De toute façon, pour 100 briques t’as plus rien… surtout si c’est du rouble !

    Tiens,vieille blague en Russie de l’époque soviétique  » Q: qu’elle est la différence entre un dollar et un rouble… R: un dollar ! »

    Ah oui… « le problème SirOl »… donc, une demi brique pèse 3 kgs, d’où 6 kgs pour une brique !

  3. Atomik Punk dit :

    Quand j’étais d’jeune… (en ces temps reculés, les hébreux n’avaient toujours pas traversé la mer rouge et le sphinx avait encore son nez)… il n’y avait pas de « picsou magazine », dans lequel apparemment SirOl puise ses meilleurs énigmes.

    Mais il existait les très fameuses « images d’Epinal » qui faisaient la joie des grands et même des moins grands enfants, voire aussi des parents ou des grands parents !

    Mais si, tu sais… dans un dessin, il fallait retrouver une image cachée.

    Par exemple, dans un décor champêtre, découvrir: le chasseur, la fermière, le curé, la chèvre ou alors le curé qui enfile la chèvre, la fermière et le chasseur (remette dans l’ordre)… que sais-je encore ?!

    Dans une version moderne, tu cliques sur le lien ci-dessous, et dans le vidéo-slip, tu dois retrouver le supporter ch’ti agité d’un club de foute à baballe connu du côté de Lens:

    http://www.youtube.com/watch?v=YXZoxEi8lW8&feature=related

  4. Limace dit :

    * VieuxBretonKiPue : J’ai pas encore regardé la vidéo hihi. Sinon, BRAVO, tu as réussi à trouver la réponse à l’énigme !Je ne sais pas comment tu as fait…Même Picsou Magazine n’avait pas osé la publier celle ci pourtant à l’époque !

    *C’est toi : Ouhhhh toi, sous prétexte de boulot, t’as pas eu envie de te creuser les méninges hein! Pourrie mon énigme ?? Tssss….:-D

  5. Atomik Punk dit :

    wouah la môme G… comment j’ai fait ?! … rappelle toi le CM2, quand tu avais des couettes, des taches de rousseurs sur le nez, une jupe plissée bleue marine, des socquettes blanches avec des souliers vernis… les nombres entiers et leurs fractions !

    Dans un entier (1 brique si tu veux, mais ça marche aussi avec un agglo, une pomme, un chat, un lampadaire etc) quand tu as 2 moitiés… celles-ci sont fatalement égales, sinon ça ne serait pas des 1/2 !

    Note que tu peux couper la brique en 2 parties qui ne soient pas égales en poids ou en taille… mais dans ce cas, tu aurais des rapports en 1/3, en 1/4, 1/5 etc

    Donc si une moitié égale à l’autre pèse 3 kilos, devine combien pèse l’autre moitié ? … ensuite additionne !

    Bon alors en retour, un problème pour SirOl « le matheux »… l’Einstein de l’énigme:

    « soit une grume (d’iroko par exemple) présentant un diamètre A de 0m98 sur une face, et un diamètre B de 0m87 pour l’autre face, ce pour une longueur de 4m77… quel est son volume en m3 au millième près ?

    Sachant que son rapport de masse est de 0,85, quel est son poids ?
    Combien de grumes d’à peu près le même calibre peut-on charger sur une dolly acceptant une charge maximale de 25 T sur 2 essieux ?

    … démontrez votre calcul de volume, avec 3 points de références mathématiques  »

    Normalement, ça doit l’occuper un certain temps, pendant lequel il devrait te laisser tranquille… mais planque les emballages de carambars quand même !

    des kisses ma poule !

  6. Limace dit :

    Naaann, me dis pas que toi le VieuxBretonKiPue, tu n’avais pas compris l’ironie de mon commentaire ????
    Parce que j’avoue que le cours de math là, j’ai du mal à y croire….;-)

  7. Atomik Punk dit :

    tu me cuberas quand même ma grume d’iroko… nan mé !

  8. Limace dit :

    Je cuberais que dalle :-D . Je cube que les cubis en fait.

Répondre

Le blog d'Aurel |
aucafeducoin |
parmi les autres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Buzancy's Life
| Les Ardennes par samouraï 08
| Vers la Lumière...